mardi 26 août 2014

Back to school #1



Hello girls !!!

Nouvelle série "back to school" qui commence par un épisode super simple !
PREPARATION !

Pour que plus aucunes préparations à un événement n'ai de secret pour vous, une seul mot d'ordre : organisation ! Effectivement, le stress ne sera que plus grand si rien n'est prêt.

1. Chambre rangée ! Oui bien commencer l'année demande un lieu de vie sain, claire et rangé. Vous avez eu toute les vacances pour le faire et peut-être peut-on envisager une semaine avant la rentrée un changement. Réorganisez votre espace de travail, votre bureau, remettez au goûts du jours vos disposition de meubles et tout ça tout ça, l'envie de travailler et de s'investir ne sera que plus grande si l'endroit où vous travaillez et vous reposez et agréable !
Pour l'appartement c'est le même principe, faites le pleins de courses, finalisez la déco et faites le ménage.

2. 8h ! Le minimum d'heures de dodo qu'il faut dans une nuit qui a pour but de vous reposer. Commencez à reprendre le rythme, c'est aujourd'hui ou jamais ! Couchez vous chaque jours avec 30min d'avances et levez vous 30min plus tôt chaque matin. Vos batteries seront au top, les cernes aurons disparues et votre teints sera superbe (on ne vous accuseras pas d'avoir festoyé tout l'été mais plutôt d'avoir flirté avec le soleil et la bonne humeur).
Evitez les grosses fiestas une semaine avant la rentrée. Une année de travail se prépare comme un examens.

3. Si vous êtes comme moi, une stressée de la vie (fille fragile que je suis et que vous êtes) il est essentiel (le mot est faible) de commencer à penser à votre tenue, votre coiffure et vos affaires ! Généralement mon sac est prêt 3 jours avant la rentrée (faible je vous dit) et ma tenue depuis des lustres. La veille préparez bien tout ça sur votre bureau ou une chaise (ou n'importe quoi d'autre) et vous pourrez vous coucher avec l'esprit tranquille !

4. Décorez ce qui va vous accompagner toute l'année ! Cahiers, stylos, trousse, sac... la couleurs est votre meilleure amie et l'originalité ne doit pas vous quitter pour être au top !
(J'attache un soin tout particulier à ma trousse de "secours" ! Pansements, crème pour main, miroir de poche, labello, soin de filles, pinces de secours, élastiques, etc... et vous qu'est ce qui vous demande de l'attention dans votre sac ? > commentaires !)



Comment vous organisez vous pour être zen pour la rentrée ?
> commentaires !

Gros poutous !
Bertille <3

Twitter  /  Facebook  /  Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi ce que tu en penses...